L'école de secourisme des P'tits Héros

L’école Les P’tits Héros forme les enfants à la prévention et au secourisme.

L'école des P'tits Héros : Qu'est-ce-que c'est ?

Les objectifs de l'école Les P'tits Héros

geste de premier secours

Apprentissage des Gestes qui Peuvent Sauver

L’école des P’tits Héros est une école extra-scolaire. Des sessions sont organisées selon la disponibilité des bénévoles dans nos différentes antennes.

L’école de secourisme permet au enfant de 3 à 10 ans, l’Apprentissage des Gestes qui Peuvent Sauver (AGPS). L’école offre aux enfants la possibilité d’appréhender la portée de ses actions quotidiennes et de devenir un citoyen acteur. A travers le jeu, l’enfant apprendra à AlerterProtégerExaminerSecourir. Il apprendra à se protéger et protéger les autres, à porter secours à une victime en effectuant des gestes simples de premier secours.

Selon l’âge de l’enfant, être capable :
⇒ Agir efficacement face à une situation d’accident, en portant secours à la ou les victime(s)
⇒ D’intervenir en toute sécurité sur une situation dangereuse en mettant en pratique ses connaissances en matière de prévention
⇒ La progression proposée aux enfants tient compte de leur développement cognitif et psychomoteur ainsi que leur rythme d’accès à l’autonomie

Attestation : AGPS de niveau 1

Durée par session : 45 min

Nb de sessions : 6

Attestation : AGPS de niveau 2

Durée par session : 1h30

Nb de sessions : 6

Attestation : AGPS de niveau 3

Durée par session : 2h

Nb de sessions : 6

tableau-stage

Je souhaite en savoir plus sur les prochaines sessions proches de chez moi et inscrire mon enfant à l’école de secourisme.

L'apprentissage par le jeu avec l'école des P'tits Héros

L’association offre un apprentissage ludique et pédagogique à travers le jeu.
 

Le Théâtre des P’tits Héros Les enfants apprennent les gestes qui peuvent sauver en interprétant 8 scénettes : découvrez un extrait ici !

Le rallye des P’tits Héros L’objectif était de faire connaitre de façon ludique les différents corps de métiers (Pompier, ambulancier, sécurité civile, gendarmerie, police, infirmier, jeune sapeur pompier, aide soignant, médecin…) à travers des jeux sur un parcours prédéfini au préalable.