Lauréat 2018 – Prix de l’initiative en économie sociale et solidaire – Fondation du Crédit Coopératif

lauréat 2018 fondation credit cooperatifLa fédération des P’tits Héros a reçu ce mardi 17 avril 2018 à Rennes le Prix de l’initiative en économie sociale et solidaire par la fondation du Créd

 

Afin d’accélérer le développement des projets innovants face à des besoins mal satisfaits sur les territoires, la Fondation Crédit Coopératif a lancé la 36ème édition de son appel à initiatives en Economie Sociale et Solidaire.

La Fondation Crédit Coopératif accompagne des initiatives originales et des innovations sociales menées par les organismes de l’Économie Sociale et Solidaire.

Pour ce concours, ce sont les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif, acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire du territoire et citoyens engagés, qui ont voté

Les P’tits Héros sont lauréat en local “Ille et Vilaine” et Régional “Bretagne”

L’argent permettra de créer la bande dessinée sur les gestes qui peuvent sauver à destination de nos enfants – L’écriture est terminé – nous reste plus qu’a l’illustrer 

Un grand merci à tous nos bénévoles pour leurs investissements au quotidien.

CREDIT COOPERATIF

A quoi peut bien servir une Fondation, si ce n’est à bâtir ?

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif se consacre au soutien d’une économie sociale sans rivages, c’est-à-dire ouverte sur le monde et les innovations. 

Parce que l’économie sociale est composée d’acteurs multiples et a un périmètre d’action très étendu, la Fondation met en œuvre des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans de nombreux domaines : cohésion sociale, accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture, développement durable, etc.

Parallèlement, la Fondation soutient activement la recherche en économie sociale. Par de nouveaux partenariats significatifs avec des pôles de recherche universitaires, les actions de la Fondation visent à établir un pont entre le fruit du travail de laboratoires de recherche reconnus, d’une part, et les pratiques des acteurs et dirigeants de l’économie sociale d’autre part.