PARTENARIAT SOLIDAIRE - LES P'TITS HEROS - CIELA VILLAGE

L’association “Les P’tits Héros”

Partenaire Solidaire de

CIELA VILLAGE

Le Partenariat avec Ciela Village :

Un partenariat solidaire est née comme une évidence cette année avec la chaîne hôtelière de plein air ente Ciela Village,  Le Multi 50-Ciela Village et Les P’tits Héros.

Ateliers de secourisme dans les campings

Comme préambule à leur partenariat, Ciela Village nous a invité cet été, à animer des ateliers de prévention et de secours au Camping Les Marsouins, à Argelès-sur-Mer. Les P’tits héros proposaient chaque matin une animation ludique aux enfants de 3 à 10 ans qui sont ainsi devenus acteurs de la sécurité de tous. Comment reconnaître une situation anormale, comment arrêter un saignement, les premiers gestes qui sauvent, donner l’alerte, etc… Plus de 50 enfants ont participé à cette session de secourisme, en mode vacances.

Animations au Havre sur le village de la Transat Jacques Vabre

Au Havre, à l’occasion du départ de la Transat Jacques Vabre, Les P’tits Héros proposeront trois ateliers sur les gestes qui sauvent. Ils se dérouleront le dimanche 29 octobre, le mercredi 1er novembre et le vendredi 3 novembre à 15 h à l’espace Transat Jacques Vabre. Thierry Bouchard et Hichem Guendez iront à la rencontre des centres de loisirs lors de la journée enfants. Les P’tits Héros seront accueillis toute la semaine sur le stand Ciela Village avec au programme : Jeux concours, Shooting photo en tenue de pompier et infirmier, Conférence, atelier de secourisme sont aux programmes

Thierry Bouchard :

« Nous avions envie de partager l’aventure du Multi50 Ciela Village avec une association dynamique, tournée vers les enfants. Les ambitions des P’tits Héros sont en accord avec ce que nous développons dans nos campings : des vacances actives, intéressantes. « Les P’tits Héros » démontre aux enfants qu’ils peuvent être acteurs de la sécurité de tous, mais toujours dans un esprit ludique et cela nous plait ».

Hichem Guendez :

« Notre partenariat avec Ciela Village va nous permettre d’accroitre notre notoriété auprès des familles, des enfants. Nous sommes en train d’ouvrir des écoles de secourisme pour les enfants de 3 à 10 ans, sur le temps extra scolaire et nous travaillons aussi avec les écoles. Pour ouvrir des antennes Les P’tits Héros un peu partout en France, nous avons besoin de nous faire connaître. Après l’Ille et Vilaine, le Finistère, Douai ou Valenciennes, pourquoi pas une antenne au Havre ? ».

Ciela Village :

Depuis le mois de mai 2015, une nouvelle chaîne intégrée d’hôtellerie de plein air 4 à 5*, a vu le jour sous le nom de Ciela Village.
Cette chaine en devenir allie esprit de famille, bien être, loisirs et activités sportives dans un cadre nature, chic et ludique.
L’objectif de Ciela Village est de vous offrir des vacances inoubliables à ciel ouvert!

Découvrez Ciela Village : cielavillage.fr

Multi 50 – Ciela Village :

Multi 50 ciela village - les ptits herosUN TRIMARAN D’EXCEPTION CONCILIANT COURSES AU LARGE ET INNOVATION !
Le Multi50 Ciela Village est un trimaran de compétition qui a pour objectif de relever des défis sportifs et humain en fédérant une équipe de navigateurs et de techniciens capables de présenter le Multi50 Ciela Village sur toutes les grandes épreuves jusqu’à la Route du Rhum 2018.

THIERRY BOUCHARD : LE SKIPPER
La passion de son père pour la voile (vainqueur du Tour de France à la voile en 1991 en Sélection) a amené Thierry à tirer des bords en Optimist dès son plus jeune âge dans la calanque de Port Miou (Cassis-France), avec les deux plus grands clubs marseillais, le YCPR et le CMV. Ce n’est qu’en 1992, alors préparateur d’un Figaro 1, que Thierry découvre l’univers de la régate et de la course au large. Les régates s’enchaîneront alors sans interruption avec de nombreux podiums et victoires. Après avoir animé les plus grandes régates méditerranéennes, Thierry fut un acteur majeur du circuit Class40 jusqu’en 2013 puis il rejoignit la classe Multi50 en 2015.

Découvrez le MULTI 50 – Ciela Village : multi50.cielavillage.fr